POUR PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS QUI ENGAGENT LE LONG TERME, IL FAUT ÊTRE CERTAIN D’AVOIR TOUTES LES CARTES EN MAIN ET D’AVOIR IDENTIFIÉ L’ENSEMBLE DES CONTRAINTES.
Il faut prendre du recul sur son quotidien, et une vision totalement extérieure à l’entreprise ou à la subdivision concernée est une nécessité pour prendre toute la mesure du cadre dans lequel on évolue.
La participation des équipes en amont, pendant et en aval du processus de décision, permet non seulement de faire émerger des idées nouvelles, mais également d’obtenir une forte adhésion des équipes au projet.
Accompagnement du décideur sous forme de coaching, plusieurs configurations de travail sont possibles pour s’adapter à la culture de l’entreprise mais aussi pour marquer la volonté de changement, comme par exemple l’animation des séances de brandstorming, l’élargissement des bases de l’étude, la mise en place de groupe de travaux…
Le procès-verbal d’une assemblée générale se doit de respecter certains principes de fond et de forme. Rédigé dans un style indirect, il rapporte de manière fidèle et objective les résolutions adoptées par l’assemblée après avoir rappelé les différentes questions inscrites à l’ordre du jour. Il faut donc faire preuve de précision, de clarté et d’impartialité.
FIBA vous accompagne grâce au management stratégique
Le management stratégique est une mission d’accompagnement des décideurs consistant à les placer dans une dimension à même d’évaluer les différentes options présentes et de prendre les bonnes décisions stratégiques en obtenant l’adhésion du plus grand nombre.