Apprécier la régularité et la sincérité de vos comptes
La mission du commissaire aux comptes vise à la certification des comptes annuels et à la formulation d’une opinion objective sur la régularité, la sincérité des comptes et l’image fidèle qu’ils donnent de la situation de l’entité.
Au-delà du simple contrôle des comptes, certifier l’information financière c’est servir mais aussi développer la confiance de toutes les parties prenantes (partenaires financiers, clients, fournisseurs…), contribuer au développement des activités des entités contrôlées, notamment par une meilleure gestion des risques. Elle est un gage de transparence vis-à-vis des associés.
Cette mission se doit ainsi d’être réalisée dans un cadre éthique rigoureux nécessitant :
une prise en considération des enjeux de l’entité, en matière stratégique, opérationnelle et financière,
une connaissance approfondie de l’organisation et des dispositifs de contrôle qu’elle a mis en place,
une capacité d’analyse pragmatique et structurée des risques, orientée sur les enjeux de l’entité et de ses métiers une correcte appréciation du traitement comptable des événements au regard de l’analyse économique des faits,
une communication régulière et fluide avec les interlocuteurs de l’entreprise et de ses instances de gouvernance.
Nos équipes : excellence technique et responsabilité
Nous avons fait le choix de constituer une équipe exclusivement dévolue aux métiers de la certification de l’information financière. Chaque collaborateur de notre division CAC & Audit en maîtrise les aspects techniques et partage la même exigence de qualité.
Nos Commissaires Aux Comptes et de nos auditeurs sont formés tout au long de leurs parcours au sein de FIBA pour accompagner efficacement nos clients.
Notre approche de l’audit repose sur l’indépendance et l’éthique professionnelle qui conduit à une gestion stricte des incompatibilités.
Nous certifions les comptes de plus de 250 entités.