EXPERTISE COMPTABLE

Assistance en cas de contrôle URSSAF

Contrôle URSSAF : renversez la tendance !

Chaque année, seules près de 5 % des entreprises françaises sont soumises à un contrôle de l’URSSAF. Pour autant, vous ne pouvez sous-estimer les risques que vous avez de vous retrouver dans cette situation.

La venue de l’inspecteur de l’URSSAF pour un contrôle s’accompagne pour bon nombre d’entreprises de son lot d’angoisses et d’interrogations.

Par sa complexité, la législation sociale favorise la multiplication des risques d’erreurs et les chiffres en témoignent : une entreprise sur deux fait systématiquement l’objet d’un redressement.

Il est rare que vous disposiez de toute l’expertise nécessaire à la bonne préparation du contrôle URSSAF. Les délais entre les différentes phases de ce dernier sont par ailleurs très courts, ce qui implique de votre part des réactions immédiates, mais non précipitées. Le recours à une aide extérieure est donc indispensable.

L’accompagnement FIBA pour le contrôle URSSAF

Du lancement de la procédure à l’éventuelle mise en recouvrement, nous sommes présents à vos côtés pour vous garantir le meilleur des accompagnements :